vendredi, février 03, 2006

Peugeot Citroën annonce deux voitures hybrides



Toyota ayant ouvert la route avec la Prius, le groupe Peugeot Citroën a présenté le 31 janvier deux démonstrateurs technologiques, les Peugeot 307 et Citroën C4 Hybride HDi, dotés d’une chaîne de traction hybride diesel-électrique.

La consommation moyenne de ces voitures se situe à 3,4 l de gazole aux 100 km et les émissions de CO2 sont de 90 grammes par km. Ces chiffres constituent un record pour des véhicules du segment des voitures moyennes. Le gain obtenu en comparaison d’un véhicule similaire équipé d’une chaîne de traction hybride essence est de 1 litre aux 100 km sur cycle mixte soit près de 25 %.

PSA Peugeot Citroën pourrait mettre sur le marché des véhicules Hybrides HDi dès 2010. Cependant, cette introduction est conditionnée par l’obtention d’une baisse des coûts de ces technologies.

Pour en savoir plus :
1. Hybride HDI (Peugeot Citroën)

Crédit photo : Peugeot Citroën

5 Comments:

Blogger Laurentj said...

Quid du recyclage de tout ces métaux lourd que l'on retrouve dans toutes ces batteries qui équipent les voitures hybrides ?

Les chaînes de retraitement de ces déchets vont-elles pouvoir absorber cette deferlante qui va arriver aprés le succés de ces engins ?

vendredi, 03 février, 2006  
Blogger Patrick said...

Les batteries ? Ah, zut, on les avait oubliées, celles-là... Enfin, il y a quand même l'intérêt de déporter la pollution hors des villes, et puis on mettra une belle taxe sur ces voitures pour construire les usines à recycler les batteries...

samedi, 04 février, 2006  
Blogger kalooni said...

Mouais, enfin 2010, d'ici là on a le temps de polluer ... Pour moi ce n'est qu'un effet d'annonce, fait pour calmer le sacro saint marché, et montrer que PSA suit la vague de la hausse du pétrole ...

Pourquoi pas une C2 ou 1007 utilisant ces technologies ? Pourquoi des berlines ??? Toujours plus lourdes et bourrées d'électroniques les unes que les autres ... Non la solution est à la voiture légère, économiques et hybride ...

samedi, 04 février, 2006  
Blogger Patrick said...

Bolloré vient de présenter un démonstrateur de voiture à accumulateurs Lithium Métal Polymère, la BlueCar...

En France, une voiture électrique rechargée la nuit sur l'électricité nucléaire pas chère (les centrales françaises tournent pratiquement à vide la nuit) me semble avoir du sens... Ailleurs qu'en France, ça aurait beaucoup moins de sens, évidemment...

dimanche, 05 février, 2006  
Blogger Fabhyène said...

La terre ne souffre pas de la surpopulation humaine mais du mode de vie d'une partie de la population.Même hybrides, elles polluent quand elles roulent et encombrent quand elles ne roulent pas. Il faudrait se passer de ces chères voitures. Faites un test et vous verrez que c'est possible !! (Mais si ! Mais si !)

mercredi, 15 février, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home