vendredi, février 03, 2006

Peugeot Citroën annonce deux voitures hybrides



Toyota ayant ouvert la route avec la Prius, le groupe Peugeot Citroën a présenté le 31 janvier deux démonstrateurs technologiques, les Peugeot 307 et Citroën C4 Hybride HDi, dotés d’une chaîne de traction hybride diesel-électrique.

La consommation moyenne de ces voitures se situe à 3,4 l de gazole aux 100 km et les émissions de CO2 sont de 90 grammes par km. Ces chiffres constituent un record pour des véhicules du segment des voitures moyennes. Le gain obtenu en comparaison d’un véhicule similaire équipé d’une chaîne de traction hybride essence est de 1 litre aux 100 km sur cycle mixte soit près de 25 %.

PSA Peugeot Citroën pourrait mettre sur le marché des véhicules Hybrides HDi dès 2010. Cependant, cette introduction est conditionnée par l’obtention d’une baisse des coûts de ces technologies.

Pour en savoir plus :
1. Hybride HDI (Peugeot Citroën)

Crédit photo : Peugeot Citroën

3 Comments:

Blogger Padraig said...

Les batteries ? Ah, zut, on les avait oubliées, celles-là... Enfin, il y a quand même l'intérêt de déporter la pollution hors des villes, et puis on mettra une belle taxe sur ces voitures pour construire les usines à recycler les batteries...

samedi, 04 février, 2006  
Blogger Padraig said...

Bolloré vient de présenter un démonstrateur de voiture à accumulateurs Lithium Métal Polymère, la BlueCar...

En France, une voiture électrique rechargée la nuit sur l'électricité nucléaire pas chère (les centrales françaises tournent pratiquement à vide la nuit) me semble avoir du sens... Ailleurs qu'en France, ça aurait beaucoup moins de sens, évidemment...

dimanche, 05 février, 2006  
Blogger Fabhyène said...

La terre ne souffre pas de la surpopulation humaine mais du mode de vie d'une partie de la population.Même hybrides, elles polluent quand elles roulent et encombrent quand elles ne roulent pas. Il faudrait se passer de ces chères voitures. Faites un test et vous verrez que c'est possible !! (Mais si ! Mais si !)

mercredi, 15 février, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home