Grippe aviaire : 4 ème décès en Turquie
Une jeune fille de quinze ans, Fatma Ozcan, est morte du virus H5N1 à l'hôpital de Van dimanche dernier (le 15 janvier). Elle et son frère Mohammed, aussi infecté par le virus H5N1, sont de Dogubayazit, le même village d'où viennent les trois premiers enfants déjà morts du H5N1.
Fatma Ozcan est tombée malade dix jours après avoir abattu un poulet malade.
Pour l'instant on a pu recenser 21 cas de grippe H5N1 chez l'homme en Turquie. Dans tous les cas, ça a été à la suite d'un contact avec un oiseau malade.
Pour en savoir plus :
1. Fourth bird flu death in Turkey (BBC news)
2. Global impact of bird flu (BBC news)
3. Le virus H5N1 a muté (Gaïa)
Crédit photo : Mustafa Ozer
1 Comments:
Une petite question : les organisateurs de la foire agricole de Paris sont-ils tombés sur la tête ou les journalistes racontent-ils n’importe quoi ?
Vous avez du entendre tout comme moi, à plusieurs reprises que ces organisateurs auraient demandé une dérogation à l’interdiction de circulation des volailles, pour les exposer comme d’habitude !
Il va défiler un demi-million de personnes au bas mot, la moitié de France n’a plus le droit de sortir ses poules et canards, on bassine tout le monde avec les risques d’infection inter-espèce, et les organisateurs veulent tout de même montrer leur volaille.
Heureusement que la connerie n’est pas contagieuse !
Encore qu’en cas d’épidémie se sera comme « le hussard sur le toit »
Enregistrer un commentaire
<< Home