samedi, novembre 25, 2006

Ils ont signé le Pacte écologique de Nicolas Hulot

Saluons comme il se doit ces hommes et femmes politiques français, candidats à l'élection présidentielle en 2007, qui se sont engagés et ont signé le Pacte écologique proposé par Nicolas Hulot :

Francois Bayrou.jpg
François Bayrou
UDF

Marie-George Buffet
Marie-George Buffet
PCF

Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan
Debout la République

Jean-Marc Governatori
Jean-Marc Governatori
La France en action

Corinne Lepage
Corinne Lepage
Cap 21

Rachid Nekkaz
Rachid Nekkaz
Club des élus Allez France


Bon, eh bien c'est très encourageant, tout ça. On n'attend plus que Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy ...

Pour en savoir plus :
1. Les candidats s'engagent (Le Pacte écologique de Nicolas Hulot)
1. Le Pacte écologique de Nicolas Hulot (Gaïa)

Crédit photos : les sites des candidats

--------
Mise à jour du 8 décembre 2006 :

Deux autres candidates ont signé le Pacte écologique proposé par Nicolas Hulot :

France Gamerre
France Gamerre
Génération Ecologie

Dominique Voynet
Dominique Voynet
Les Verts


Et on attend toujours Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy ...

Libellés :

6 Comments:

Blogger Luc said...

Voici un message reçu par mail de Sylvain Poirier :

Bonjour. J'ai voulu répondre en commentaire de l'article mais malgré une dizaine de minutes de tentatives je n'ai pas réussi, parce que le site blogger (version beta certes mais pas moyen de faire autrement) est buggé en une boucle de connections répétées indéfiniment entre le site blogger et le site google. J'ai même essayé en créant un nouveau compte google, même résultat.

Donc, je voulais répondre à: "Ils ont signé le Pacte écologique de Nicolas Hulot" le message suivant:

Moi aussi je l'ai signé dès le 13 novembre, je leur ai aussitôt signalé que je le faisais en tant que candidat, et j'attends toujours qu'ils ajoutent mon nom à leur liste. Le problème est que ma décision de candidature est assez récente et l'absence de mon nom dans les journaux (alors que mon site est très visité depuis longtemps) les retient pour l'instant de l'ajouter. Voyez mon programme politique qui inscrit bien le pacte écologique en profondeur par des mesures radicales notamment en matière de fiscalité et de transports: Sylvain Poirier candidat aux présidentielles 2007

lundi, 27 novembre, 2006  
Blogger Padraig said...

Bref, tous ceux qui n'ont absolument aucune chance de devenir Président signent...

Même Fabius avait signé, je crois...

Ca me semble un peu mal barré, cette histoire...

jeudi, 30 novembre, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour
J'aimerai pouvoir partager ton optimisme concernant ce pacte mais hélàs, je pense que cette idée risque de se retourner contre N. Hulot. J'ai fait un papier sur mon blog à ce sujet(http://www.ecolodujour.com/article-4704423.html)
L'approche est louable mais la récupération qui en sera faite risque d'être détestable car ne soyons pas dupe, on ne changera les choses que si l'on souhaite mettre l'écologie avant l'économie et non l'inverse. Bref, si nous faisons émerger une éco économie, nous y arriverons, sinon.....

jeudi, 07 décembre, 2006  
Blogger Padraig said...

Au fait, je ne vois pas le portrait de Dominique Voynet, dans ce beau tableau de famille ! ! ! Un comble, non ?

vendredi, 08 décembre, 2006  
Blogger Luc said...

@ Patrick : C'est parce que, au moment où j'ai écrit ce billet, elle n'avait pas encore signé. Depuis, c'est fait : elle a signé le pacte écologique. T'as raison : je vais faire une mise à jour de ce billet.

vendredi, 08 décembre, 2006  
Blogger Jack said...

Excusez moins de me montrer un peu « puritain » mais j’ai vu en passant devant la TV dimanche dernier chez Drucker le dénommé Luc Besson.
Ce dernier s’est livré à une opération de grand marketing pour la sortie de sa dernière production (que je ne nommerai pas car la campagne colossale qui l’accompagne est assez assommante) : j’avais honte pour lui.
Luc Besson est un vrai businessman et c’est ce qui fait que je n’aime guère le personnage, bien que j’aie adoré la plupart de ses films.
Nicolas Hulot était invité, Nicolas qui est maintenant engagé à fond dans la défense de La grande cause devrait être plus attentif à ses fréquentations, il ne devrait pas servir de faire-valoir pour vendre des savonnettes.
Pour revenir à LB je déteste qu’on affiche en même temps son grand cœur, étalant ses bonnes œuvres et un produit à vendre, sur une grande chaine de TV à une heure de grande écoute.
C’est mon côté puritain... chassons les marchands du temple !

vendredi, 08 décembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home