lundi, juin 12, 2006

La saison des cyclones est ouverte


Crédit photo : Lynne Sladky

Je vous présente Alberto, la première tempête tropicale à ouvrir la saison 2006 dans le Golfe du Mexique. Elle est pour l'instant plutôt faible, mais elle monte en puissance et se dirige vers la Floride.

La saison 2005 avait déjà battu tous les records et, avec le réchauffement climatique, on s'attend à une saison 2006 au moins aussi dévastatrice.

Du coup, certains habitants de la Nouvelle Orléans, détruite et inondée par le cyclone Katrina, prennent leurs précautions :


Crédit photo : TIME du 29 mai 2006

Alicia et Eric Hansen ont dépensé 31 000 dollars pour surélever leur maison sur des piliers de béton de 3 mètres de haut. Elle attend le prochain cyclone de pied ferme. Elle déclare : "Je n'ai aucune intention de partir. Les inondations, ça n'est plus un problème à présent."

Certains américains sont décidés à se battre. Souhaitons-leur bonne chance !

Pour en savoir plus :
1. Alberto (National Hurricane Center)
2. 'Alberto' becomes first named storm of 2006 season (Yahoo news)
3. 1st tropical depression heads toward Fla. (Yahoo news)
4. Cyclones en Atlantique : la saison 2005 (Chez Luc)
5. Katrina : le cauchemar (Gaïa)

Libellés :

3 Comments:

Blogger Betty said...

Moi j'aime bien la porte de garage à l'étage !! hyper pratique !

Ah ça doit être le garage du bateau, quand l'eau est à bonne hauteur on peut sortir...

lundi, 12 juin, 2006  
Blogger Jack said...

Si le vent s'engouffre là dessous, il va falloir aussi prévoir le parachute...

lundi, 12 juin, 2006  
Blogger Padraig said...

Moi, si j'étais un cyclone, j'hésiterai à me frotter à ce "petit bout de femme" !

mardi, 27 juin, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home