vendredi, juillet 14, 2006

Comment la race humaine peut-elle survivre aux 100 prochaines années ?

stephen hawking

"Comment la race humaine peut-elle survivre aux 100 prochaines années ?", c'est la question posée par Stephen Hawking sur Yahoo answers. Et, afin que nul n'en doute, Yahoo answers a tenu à préciser que la question avait été posée par le vrai Stephen Hawking.

A l'heure où j'écris cette note, cette question a déjà reçu 23180 réponses, plus variées les une que les autres. C'est vrai que c'est intéressant de sonder l'âme humaine sur cette question existentielle au niveau de l'espèce ...

Si vous voulez répondre vous aussi à Stephen Hawking, dépêchez-vous, il ne vous reste que trois jours.

Pour en savoir plus :
1. How can the human race survive the next hundred years? (Yahoo answers)

Crédit photo : British Council

4 Comments:

Blogger rmacapobre said...

nous avons besoin d'utiliser d'autre origines d'energie comme le soleil, l'eau, et le vent. nous avons besoin de raccourcir (lessen) notre dépendance au petrole.

samedi, 15 juillet, 2006  
Blogger rmacapobre said...

nous avons besions de maintenir l'église et l'état bien séparé

samedi, 15 juillet, 2006  
Blogger Jack said...

Bien moi, je dirais qu’il faut en finir avec la croissance. Je parle de la croissance économique et de la croissance exponentielle de la population humaine. Et commencer à s’intéresser à la seule croissance qui vaille celle de notre sagesse et du bonheur qui va avec :
Que chaque enfant sur terre puisse manger, se vêtir, accède à la santé et l’éducation; le tout avec l'affection de ses parents.
Qu’on en finisse avec le tout économique, ou si vous préférez la mesure toute chose en dollars ou en euros.
Que les nations s’intéressent au bonheur de leurs citoyens plus qu’à la puissance des dites nations.
Et en enfin qu’on cesse de mesurer le bonheur en nombre de voitures ou de téléviseurs par tête, sans que la religion prenne la place du vide que laissera la civilisation de consommation.
Nous allons bientôt atteindre les 100 $ le baril, c’est une très mauvaise nouvelle seulement parce bien que préparé à cela, nos élites s’en tiennent à l’immédiat et au provisoire, comme jamais.
On préfère faire la guerre dans le golf plutôt qu’investir dans les économies d’énergie et la recherche d’énergies alternatives.
Il faudra, pour être encore là dans 1 siècle, changer cela aussi, si ceux qui sont en charge ne croient pas au futur, il ne sera tout simplement pas.

dimanche, 16 juillet, 2006  
Blogger Ben said...

Il est bien vain de croire que l'homme survivra encore 100 ans au rythme actuel.... La réponse se précise un peu plus chaque jour...

dimanche, 22 juin, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home