dimanche, avril 23, 2006

Bush soutient les voitures à hydrogène


Crédit dessin : Copley News Service

Aus Etats-Unis, le prix à la pompe n'arrête pas de grimper. On est passé de 2 dollars le gallon à près de 4 dollars en quelques mois. Pour la société américaine, basée entièrement sur la voiture, le prix du plein d'essence à la pompe est un vrai enjeu politique.


Crédit photo : Rich Pedroncelli

Du coup, George W. Bush, lors d'un discours samedi à Sacramento, a déclaré que les consommateurs d'essence américains allaient avoir un "été difficile". "La crise guette, et l'Amérique doit agir dès à présent avant que l'augmentation des prix de l'essence et la dépendance au pétrole de l'étranger n'étranglent notre économie et notre armée", a-t-il déclaré.

Il a ensuite affirmé que l'avenir était au moteur à hydrogène (fuel cell). "Je crois fermement que l'hydrogène est le combustible de l'avenir", a-t-il dit."Il a le potentiel - un vaste potentiel pour réduire dramatiquement notre dépendance vis à vis du pétrole étranger. L'hydrogène est propre, l'hydrogène est fabriquée aux USA et l'hydrogène est la solution pour l'avenir".

J'ai du mal à croire à la sincérité de la déclaration de ce président qui a été porté au pouvoir par les cartels du pétrole. Je pense qu'il est aux abois avec des sondages atteignant des abysses historiques et n'oublions pas que cette année ont lieu les élections législatives de mi-mandat. Mais laissons-lui le bénéfice du doute, et faisons confiance au pragmatisme américain.

Pour en savoir plus :
1. Bush prédit un été difficile aux consommateurs d'essence (La Croix)
2. President touts hydrogen-powered cars (USA Today)
3. Bush: 'Hydrogen is the fuel of the future' (CNN)
4. Bush to Promote Hydrogen Fuel on Earth Day (Guardian)
5. Bush marks Earth Day with focus on alternative fuels (Reuters)

2 Comments:

Blogger Patrick said...

..."avec des sondages atteignant des abysses historiques". Non, est-ce possible ! Ne me dis pas qu'il est tombé aussi bas que notre cher Président à nous !

dimanche, 23 avril, 2006  
Blogger Patrick said...

Et, au fait, l'hydrogène, on le produit avec quelle énergie ?

dimanche, 23 avril, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home