mercredi, avril 06, 2005

Le palmarès des voitures propres

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) a recensé les voitures les plus économes et les moins polluantes en CO2.

Son palmarès donne :

(1) Pour les voitures à essence : la TOYOTA PRIUS 75 VVT-i, avec 104 g/km de CO2. Et derrière suivent une quantité très importante de Smarts. La première Française est la RENAULT TWINGO 1.2L 16v e QUICKSHIFT 5, avec 120 g/km de CO2.

(2) Pour les voitures Diesel : la SMART FORTWO CABRIOLET CDI (30kW)/COUPE CDI (30kW) SOFTOUCH, avec 90 g/km de CO2. Et derrière suivent une quantité très importante de Citroen C2 et C3.

Pour en savoir plus :
1. ADEME
2. CarLabelling (ADEME)

2 Comments:

Blogger Patrick said...

Mouais...

Alors, voyons voir... Pour une quantité d'essence ou de gazole donnée (donc un nombre d'atomes de carbone donné), un moteur peut rejeter plus ou moins de CO2. Ce qui veut dire que celle qui rejette moins de CO2 rejette plus de Carbone pur (forcément, faut bien que les atomes en question se retrouvent quelque part), sous forme de poudre ultra fine pulvérisée qui rentrent directement dans nos bronches - et dont on a dit dans le temps que c'était hautement cancérigène.

Mais maintenant, on semble ne pas se soucier de ce carbone pur hautement cancérigène et polluant (principal agent du noircissement de nos villes), pour cause de réchauffement de la planête...

Si ça continue, nos bagnoles ne rejeteront plus de CO2 du tout, mais seront suivies d'un gros nuage de carbone pur... Charmant !

J'ai tout faux, là, ou quoi ?

lundi, 11 avril, 2005  
Blogger Luc said...

Non, les autres émissions (CO, HC, NOx et particules) sont aussi prises en compte.

Pour en savoir plus :
1. Normes européennes d'émission des voitures particulières (ADEME)

lundi, 11 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home