samedi, avril 30, 2005

L'Ile du docteur Moreau : le mouton à cerveau humain.

Vous connaissez l'histoire de l'Ile du Docteur Moreau ? Je ne me serais jamais douté qu'on y arriverai un jour.

A l'université de Reno, au Nevada, les scientifiques jouent les apprentis sorciers. Depuis deux ans, ils ont créé des cochons avec du sang humain, ont fécondé des ovules de lapin avec de l'ADN humain et plus récemment ont créé un hybride homme-mouton. M. Chamberlain, un des scientifiques, est tout excité d'examiner les effets des cellules de cerveau humain qu'il a injecté dans le foetus de mouton il y a deux mois.

Une question est quand même perturbante : que se passerait-il si une pensée humaine se retrouvait emprisonnée dans la tête d'un mouton ? En janvier dernier, un comité d'éthique à Stanford University a autorisé la création d'une souris avec un cerveau 100% humain, expliquant que la taille même de la boite crânienne de la souris empêcherait la pensée humaine de se développer dans la souris.

En tous cas, le gardien de ces moutons expérimentaux se veut rassurant : "A ce jour ces moutons se sont toujours comportés comme des moutons."

Pour en savoir plus :
1. Genetic Mingling Mixes Human, Animal Cells (Yahoo news)

2 Comments:

Blogger Jack said...

Il existera donc une souris avec un cerveau 100% humain, il faudra donc l'élever chez les humains pour que sont cerveau se développe "normalement"...
Franchement la taille n'est pas le problème, sinon les éléphants domineraient le monde.
Mais j'y songe, peut-être est-ce déjà le cas, ils pourraient nous manipuler par télépathie à l'insu de notre plein gré!

dimanche, 01 mai, 2005  
Blogger Patrick said...

Il me semble que ce pseudo-scientifique M. Chamberlain aurait besoin qu'on lui injecte quelques cellules grises (humaines ou pas) qui semblent lui manquer cruellement !

mercredi, 11 mai, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home