lundi, juin 06, 2005

6ème salon des Eco-Energies de Mérindol

Le week-end dernier a eu lieu 6ème salon des Eco-Energies de Mérindol (Vaucluse).
C'était très sympa, et il y a de plus en plus de visiteurs, signe d'une vraie prise de conscience collective des problèmes d'environnement.

J'ai pu voir la Peugeot modifiée de Roule Ma Frite, en vrai :



Voici le moteur, qui carbure à l'huile de friture usagée :



J'ai également rencontré des copains, qui ont créé une entreprise de conseil en énergies renouvelables : Kaora. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas, contactez-les !

Pour en savoir plus :
1. Roule ma frite ! (Gaïa)
2. Roule ma frite (Ecoforum)
3. Kaora

Crédit photo : Luc

1 Comments:

Blogger Jack said...

J’ai eu le loisir de discuter avec un cultivateur, qui ne croit aucunement qu’il soit possible de rouler à l’huile végétale avec un rendement énergétique positif, je continue donc de chercher, j’ai trouvé ici un lien sur un site qui donnent des données chiffrées qui me manquaient jusqu’alors.
J’ai la production d’huile à l’hectare = 800 litres, il me reste à connaître la consommation de gasoil pour cultiver un hectare de tournesol.
Rouler à L’huile

jeudi, 09 juin, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home